Blog diet-links.com
Image default

Investir à crédit pour son placement en SCPI

Choisir l’investissement en SCPI à crédit est l’option idéale pour tout investisseur ne disposant pas de capital important pour assurer son placement. Le financement à crédit est recommandé tant pour les particuliers que pour les gros investisseurs. Il permet de bénéficier d’un effet de levier important et d’un taux d’emprunt limite. A priori, il existe deux types de crédits pour financer ses parts en SCPI.

 

Le crédit à la consommation

 

Contrairement à ceux que les autres ont tendance à penser, le crédit à la consommation peut très bien vous servir à financer vos parts en SCPI. Pour un capital relativement bas, inférieur à 75 000 €, vous pouvez recourir à cette option avantageuse.

Le crédit à la consommation vous permet de bénéficier d’un délai de traitement de vos dossiers plus court et d’un formalisme allégé.

 

Le crédit immobilier

 

Le crédit immobilier est la seconde forme de crédit pouvant vous permettre de souscrire à une part en SCPI. À la différence du crédit à la consommation, le plafond limite du montant à emprunter peut atteindre des proportions énormes. Il existe deux types de crédit immobilier : le crédit in fine et le crédit amortissable.

 

Le crédit in fine

 

Le crédit in fine convient aux investisseurs qui souhaitent réduire leur effort d’épargne et bénéficier des avantages pratiques de crédit en SCPI comme l’effet de levier ou la déduction d’intérêts d’emprunt.

En investissant à crédit Scpi par le biais d’un crédit in fine, vous pourriez rembourser l’ensemble du capital investi pendant la durée prévue du contrat.

 

Le crédit amortissable

Investir en SCPI à crédit amortissable vous permet de bénéficier de modalité de remboursement plus flexible. En effet, par le biais de ce type de crédit, vous pourriez rembourser votre emprunt par mensualité. À chaque mensualité correspond une part de capital et une part d’intérêt.

A lire aussi

Comment éviter les arnaques aux panneaux solaires ?

sophie

Pourquoi une entreprise devrait-elle externaliser l’infogérance de son parc informatique ?

sophie

Avocat en droit bancaire : compétences et rôle

sophie

Quelle solution adopter face au problème de fuites sur une toiture plate?

Tamby

Le Tote Bag publicitaire, un véritable outil de communication

sophie

La mousse synthétique : une solution de packaging aux multiples avantages

sophie

Grincement et craquement de la charpente : comment y remédier?

Tamby

Astuces pour reconnaitre le bon voyant

sophie

Représentant fiscal : de quoi s’agit-il ?

sophie