Blog diet-links.com
Image default

Zoom sur le bouquet de fleurs pour les funérailles

Il n’y a rien de plus sincère que d’exprimer vos plus sincères condoléances à travers un bouquet de fleurs symboles les plus purs de la vie. Assister à des funérailles est une tâche assez difficile, mais c’est certainement une période plus éprouvante pour la famille et les amis du défunt, alors pourquoi ne pas montrer quelles actions ne peuvent pas grâce à un arrangement floral délicat?

Le bouquet de fleurs symbolique

Un peu va loin, mais si l’occasion l’exige; la grandeur peut également être incorporée à travers votre arrangement sélectionné de fleurs funéraires. Que vous optiez pour un bouquet simple de roses blanches ou pour une décoration plus élaborée d’arrangements de table allant des œillets, des marguerites et des lilas, les possibilités sont infinies pour choisir parmi la sélection de fleurs funéraires et de condoléances. Façonnez vos pensées et vos prières en quelque chose de si pur grâce à un bouquet portatif à offrir à une famille en deuil, et laissez-vous combler les vides où les mots ne pourraient jamais suffire.

Quelles fleurs obtenez-vous pour un enterrement?

C’est à des moments comme ceux-ci que la connaissance des fleurs et des significations symboliques derrière elles est utile. Les occasions émotionnelles telles que les funérailles et les réveils qui nécessitent une certaine finesse lorsqu’il s’agit de créer des compositions florales, il est donc important de connaître vos fleurs avant de magasiner pour celles qui peuvent parfaitement exprimer votre sentiment de respect pour une perte. Certaines fleurs de sympathie à opter seraient celles comme:

 

Les Lys blancs

Vous ne pouvez jamais vous tromper en apportant un magnifique bouquet de lys blancs à un enterrement. C’est le type de fleurs le plus courant pendant la période de deuil, car les lys blancs symbolisent la pureté d’une âme une fois qu’elle a quitté ce monde. L’innocence et l’élégance simpliste se reflètent sur chaque tige d’un lys blanc. Donc, si vous recherchez quelque chose de minimal et pourtant fort de sens, vous venez de le trouver.

Les Roses

Bien que les roses soient le plus souvent associées à la romance et aux relations, les roses de couleur pastel peuvent être le complément parfait à votre bouquet funéraire. Les roses restent la fleur infaillible à envoyer à un être cher, et les funérailles ne sont certainement pas différentes. Si l’occasion l’exige, vous pouvez opter pour des roses plus foncées pour transmettre vos émotions de chagrin.

Les Chrysanthèmes

Peut-être une autre fleur symbolique pour les arrangements funéraires, le chrysanthème est le moyen idéal de laisser quelque chose de simple et de sucré lors de ses condoléances. Dans de nombreuses régions du monde, le chrysanthème est largement connu pour transmettre le message de chagrin, alors gardez cette fleur à l’esprit si vous devez assister à un service funèbre.

Gardez à l’esprit que même si les funérailles sont un moment pour pleurer la perte d’un être cher, cela peut aussi être un moment pour beaucoup de célébrer la vie de ceux qui sont chèrement décédés. S’il était joyeux dans sa vie, il serait logique que certaines personnes préfèrent envoyer des fleurs aux couleurs vives! En fonction de chaque préférence personnelle, voilà l’exemple de bouquet de fleurs  vendu par funelior, et ce service funéraire sera ravie de vous aider dans ce processus d’envoi de fleurs funéraires et de condoléances pour alléger votre fardeau, que ce soit pour vos souvenir ou non d’une vie avec sensibilité ou pour en célébrer une avec respect.

A lire aussi

Tour d’horizon de la chicha

sophie

Un fauteuil roulant électrique pour faciliter vos déplacements

Tamby

Liseuse, tablette : comment en choisir ?

sophie

Anniversaire et fête d’enfant : quel thème choisir ?

sophie

Créer un hommage commémoratif élégant et résistant

Tamby

Quels sont les avantages d’un Teambuilding solidaire ?

sophie

Quelles sont les activités dans un parc de loisirs ?

sophie

Bien faire le choix de son détective privé

sophie

Témoignage : Comment j’ai aidé mon chat à s’épanouir ?

Franck