Actuellement, le marché Français renferme plusieurs fournisseurs offrant une multitude de marques de pellets, et ce, à des prix très variés. D’ailleurs, les pellets en sac à Uzès à prix élevé ne riment pas forcément avec une qualité hors pair ! Bien évidemment, il est facile de trouver des pellets d’excellente qualité à prix élevé. Mais, avec des conseils et des informations, vous reconnaîtrez facilement les pellets en sac à Uzès moins cher, mais de qualité similaire. Suivez le guide pour en apprendre davantage !
Les principaux risques d’emploi de pellets en sac à Uzès de piètre qualité
La performance des granulés de bois de mauvaise qualité est faible, tel est le principal risque de l’emploi de ce type de pellets. En outre, il se consume rapidement, produit moins de chaleur, et in fine, augmente votre facture. De plus, il risque d’altérer la performance de votre système de chauffage. Par ailleurs, les cendres résiduelles laissées par les granulés de bois de mauvaise qualité sont de grande quantité, vous obligeant à entretenir fréquemment votre poêle à granulés. Autre point important : une température de fusion de cendres en-dessous de 1 200°C vitrifie les cendres, et altère votre poêle.
Conseils pour vérifier la qualité des granulés de bois
Pour analyser la qualité d’un granulé de bois, vous pouvez réaliser 4 différents tests :
– Par l’eau : le pellet en sac doit couler ;
– Par couleur : sa couleur doit être claire ;
– De la dureté : mettez les granulés de bois dans l’eau. Quand il se mouille rapidement, il brulera moins longtemps à l’intérieur de votre poêle ;
– De la couleur de la cendre : une couleur noire indique le mauvais réglage de votre système de chauffage, ou la piètre qualité de votre pellet.
Les critères à considérer lors de l’achat des granulés de bois
Pour acheter des pellets en sac à Uzès d’excellente qualité, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, dont les plus importants sont :
– La vérification : checker l’existence du label DIN+ ou EN+ sur le sac de votre pellet ;
– Le pouvoir calorifique : il doit toujours se situer entre 4,6 KWh/kg à 5,3 KWh/kg ;
– Le calibre du granulé de bois : la longueur idéale varie de 3,15 mm à 40 mm, et son diamètre oscille de 6 mm à 8 mm ;
– Le taux d’humidité inférieur à 10% ;
– La teneur en cendres au-dessous du plafond de 0,7%.