Blog diet-links.com
Image default

Un radiateur électrique adapté au rythme de vie de son utilisateur : comment le choisir ?

Pour bénéficier d’un dispositif économe et offrant une performance thermique optimale, mieux vaut faire une croix sur les convecteurs anciens modèles et opter pour les panneaux rayonnants ou les radiateurs à chaleur douce. Lors du choix, il est également important de tenir compte d’autres critères comme le rythme de vie, les besoins et le budget.

Pour quel type de radiateur opter ?

• Il est conseillé aux utilisateurs ayant un rythme de vie irrégulier de se tourner vers les modèles de radiateur chaleur douce réactif, dont le corps de chauffe est en aluminium. Dans le cas inverse, c’est-à-dire des utilisateurs ayant un rythme de vie régulier, l’idéal est de choisir un radiateur chaleur douce à inertie.

• Pour remplacer les convecteurs anciens modèles installés dans les pièces de passage comme l’entrée et les couloirs, ou encore les pièces à occupation occasionnelle comme les chambres d’amis, il est recommandé d’utiliser un radiateur chaleur douce. Pour la salle de séjour, le radiateur chaleur douce à double corps de chauffe est plus adapté. De plus, ce type de dispositif s’adapte à tous les rythmes de vie. Pour les chambres, un radiateur électrique design chaleur douce à pilotage intelligent est conseillé. Il est plus facile à utiliser.

• Pour réaliser des économies substantielles, mieux vaut opter pour un radiateur à chaleur douce doté de la fonctionnalité « pilotage intelligent ». Ce dispositif permet de gagner jusqu’à 45% d’économie d’énergie par rapport au plus ancien modèle de convecteur.

• Il existe un large choix d’appareils disponibles sur le marché pour les utilisateurs qui souhaitent disposer d’un appareil à la fois performant, économe et design, adapté à leur style d’intérieur et à leur rythme de vie.

Acheter un radiateur électrique à quel prix ?

Il est possible d’avoir un radiateur offrant un confort thermique correct même avec un petit budget.

Le panneau rayonnant en fait partie. Sa température peut être réglée de façon manuelle grâce à une molette. Ce dispositif coûte environ 300 euros. Pour disposer d’un panneau rayonnant intelligent avec détection d’occupation, il faut rajouter 50 euros de plus, soit 350 euros.

Pour acquérir un radiateur à chaleur douce, il faut débourser environ 400 à 1 200 euros pour un modèle de 1 000 W. Un radiateur chaleur douce doté de la fonctionnalité « pilotage intelligent » est accessible à partir de 650 euros à 1 000 euros.

A lire aussi

Quelle technique de ramonage utiliser pour nettoyer le conduit de sa cheminée?

Tamby

À la découverte des éclairages architecturaux

Tamby

Pourquoi est-ce important de confier la construction de sa maison à un spécialiste?

sophie

Comment installer un paxalu sur le toit?

Tamby

Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique

sophie

Conseils pour une rénovation de cuisine réussie

Tamby

Guide pratique pour obtenir une pelouse en bonne santé

Tamby

Comment rendre un salon plus cosy ?

Tamby

Créez votre jardin à Nîmes

sophie