Le yoga réduit le stress, améliore la force et augmente la flexibilité. Ne laissez pas la peur ou l’incertitude vous décourager d’essayer. Savoir comment se préparer et à quoi s’attendre lors de votre premier cours soulagera votre esprit et augmentera le plaisir d’ajouter quelque chose de nouveau à votre routine.
Un environnement accueillant
Sélectionnez une classe de débutant de cours yoga Paris 9 et rassurez-vous dans un environnement tolérant et sans jugement. Le yoga nécessite une concentration mentale et physique interne. Personne ne vous regarde ou ne vous juge. Tout le monde travaille pour améliorer sa propre pratique. Laissez les pensées timides derrière vous et profitez de votre session.
Activité adaptée à votre condition physique
Le yoga consiste à prendre des positions sans stresser les muscles et les articulations. Les poses peuvent être modifiées en fonction de votre force et de votre souplesse. L’avantage d’assister à un cours en studio est que l’instructeur peut vous aider à le faire. Vous devriez ressentir une légère tension lorsque vous remettez en question votre flexibilité, mais vous ne devriez jamais confondre cela avec la douleur. Si une pose est trop difficile pour vous, suivez les instructions du coach pour vous détendre dans la pose de l’enfant ou dans une position similaire.
Le yoga vous apporte paix et calme
Les cours de yoga offrent une pause de la radio, de la télévision, du son de machines de cardio et de claquement des haltères. Ne laissez pas le silence vous stresser. Profitez de la pause, de la conversation et du bruit constant. Bien que le yoga soit silencieux, souvenez-vous que les sourires, les rires et même les applaudissements sont les bienvenus dans la plupart des cours yoga Paris 9. Ne vous prenez pas trop au sérieux.
De nombreux studios fournissent des tapis de yoga aux nouveaux participants, mais des frais peuvent être facturés. Étant donné que les tapis de yoga coûtent environ 20 euros, l’investissement en vaut un. Si vous n’êtes pas un fan de yoga à long terme, vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes d’exercices à la maison. Vous voudrez peut-être aussi emporter une bouteille d’eau et une serviette à main pour vous essuyer le visage ou comme support supplémentaire sous vos genoux.
Habillez-vous confortablement
Les vêtements amples ne sont pas idéals pour le yoga car ils glissent, se déplacent et gênent. Portez les vêtements les plus ajustés et les plus flexibles qui vous conviennent le mieux, que ce soit un t-shirt, un débardeur, un short ou un pantalon. Vous allez vous chauffer rapidement, donc si vous commencez par des manches longues, portez quelque chose en dessous afin de pouvoir enlever le haut extérieur une fois que vous vous êtes réchauffé. Aucune chaussette n’est nécessaire, car elles empêcheront vos pieds de saisir le tapis. Portez des chaussures faciles à enlever.
Pas la peine de vous sentir critiqué
Les classes peuvent être surpeuplées alors préparez-vous à faire la queue à côté de votre camarade de classe. Si cela vous met mal à l’aise choisissez une classe dont le nombre de participants est limité ou proposé à une heure moins fréquentée. En outre attendez-vous à ce que le coach vous touche et vous aide à déplacer votre corps dans la position appropriée. Parlez toujours si vous êtes inconfortable ou s’ils vous demandent d’aller au-delà de vos limites de flexibilité. Si un coach de cours yoga Paris 9 corrige votre formulaire résistez à l’envie de vous sentir critiqué. Vous n’êtes pas jugé. Il ou elle est en train de vous aider à pratiquer en toute sécurité.
Aucune pression pour participer
Ne laissez pas les pratiques de yoga courantes telles que les chants et la respiration lourde audible vous surprendre. Il faut parfois s’habituer à la pratique du yoga. Vous ne devriez pas vous sentir obligé de participer, mais envisagez de sortir de votre zone de confort et de vous joindre à des nouvelles connaissances. Si vous décidez que ce n’est pas un choix qui vous convient, il vous suffit de prendre la pose en silence.