Titulaire d’un Master en Droit Public des Affaires, F.Silnicki est un expert de la communication et des divers visages qu’elle peut prendre dans les médias actuels. C’est dans ce contexte qu’il a fondé en 2014 LaFrenchCom dont la mission est la gestion de communication de crise: son objectif est de seconder des politiciens et des chefs d’entreprise pour les aider dans leur communication publique, lorsqu’ils sont mis en présence de circonstances délicates et sont contraints à se défendre vite et de façon convaincante.
Dans ce type d’événement il importe vraiment de ne pas hésiter et de prévenir tant les atermoiements que les faux-fuyant, aboutissant à une détérioration du problème: il importe au contraire d’adopter dès le début une approche de sincérité limitant par la suite une péjoration de l’affaire.
Pour y arriver, les prestations d’un spécialiste en communication aguerri sont indispensables, car il n’y a que lui qui pourra estimer avec doigté les conséquences de ce qui est communiqué auprès de la presse et des réseaux sociaux, et conjurer par là-même un impact irrémédiablement négatif sur l’image et les ambitions de la personnalité provisoirement mise en cause.
Communiquer judicieusement avec un professionnel en gestion de crise
Dans toutes les situations, même les moins agréables, un spécialiste de la communication stratégique vous accompagne afin que vos messages soient diffusés: la réputation dans les journaux et sur le web est une notion fondamentale pour l’attractivité de votre entreprise. Compte tenu que le web est désormais le vecteur principal de communication pour le public et les médias, chacun doit appréhender quels sont les types de publication les plus à même de convaincre la clientèle potentielle.
Les dangers de se retrouver face à la mise à mal de la réputation d’une organisation se sont multipliés avec la gestion de l’information en temps réel, que cela soit sur les chaînes publiques ou sur Twitter et Facebook.
Pour être capable de gérer convenablement l’information lors de crise, la règle fondamentale est d’anticiper les divers cas de figure pouvant se présenter, afin de ne pas se trouver pris au dépourvu par l’accélération de la diffusion d’une information négative: de la sorte, il deviendra aisé de contrer efficacement les conséquences de tout imprévu. Dans ce genre de situation d’urgence, il faut en-effet répondre efficacement aux questions du public et des clients, et pour cela seuls des communicants expérimentés peuvent vous y aider avec réussite.
F.Silnicki, conseiller en communication
La fonction de l’agence de communication de crise est notamment de défendre ses divers clients contre le phénomène de chasse à l’homme dont il peuvent devenir victimes. Il est de plus en plus évident qu’il faut garder ses distances avec les médias sociaux qui constituent un genre de tribunal digital énonçant des condamnations définitives, sans respect de la présomption d’innocence.
Dans ce type de situation on est rapidement face au dénigrement systématique, à la médisance et au lynchage publique. Cette atmosphère nuisible est particulièrement difficile à gérer quand on doit faire face à une situation périlleuse qui nécessite de la réflexion et des décisions efficientes, ne pouvant supporter l’émotivité. Florian Silnicki origine – en tant que consultants en communication, les experts de LaFrenchCom ont pour fonction d’aider les entreprises et les personnes publiques à devenir offensives et non défensives, lorsque la crise se produit. Les enjeux d’image ont une importance considérable lorsque les événements tournent mal: une mauvaise gestion de crise est susceptible de causer des dommages aussi inestimables que pérennes. C’est bien pourquoi il est important d’être en mesure de s’appuyer sur des experts solides pour gérer toute communication de crise.