La spiruline (Spirulina Arthrospira Platensis) est une microalgue de couleur bleue verte et de forme spiralée qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme lorsqu’elle est consommée sous la forme bio. Elle se présente sous la forme de poudre, de paillettes, de comprimés ou spiruline gélule. Faisons un zoom sur les bienfaits de ce super aliment.
Spiruline bio à consommer absolument
La spiruline bio a des qualités nutritionnelles qui ne sont plus à démontrer. Ce super aliment est obtenu sans cuisson, ni préparation spécifique, ni ajout. Elle s’assimile facilement par l’organisme. Elle est cultivée dans des conditions naturelles et dans son milieu d’origine. Ce qui fait qu’elle conserve intégralement tous ses nutriments. C’est un produit sain pour l’organisme.
Spiruline composition
La spiruline bio est composée de plusieurs nutriments essentiels à la santé et au bien-être de l’homme. Elle contient des acides aminés, des protéines, des vitamines (B12), des minéraux et oligoéléments comme le fer, le calcium ou le magnésium qui participent à l’équilibre des besoins quotidiens de l’homme.
Spiruline : les avis
La spiruline bio est un super aliment de premier choix. Elle est très prisée par de nombreux consommateurs. Les sportifs l’apprécient particulièrement pour ses propriétés antioxydantes puissantes et pour tous ses autres bienfaits.
Les bienfaits de la Spiruline bio
Les bienfaits que procure ce super aliment sur l’organisme sont innombrables. En plus de booster le système immunitaire, elle améliore l’endurance et renforce la résistance chez un sportif. Lorsque l’on se trouve dans un état de fatigue générale, elle aide à vite récupérer et à retrouver la pleine forme. Grâce à ses pouvoirs régulateurs, elle maintient un taux constant de sucre dans le sang en ralentit une prise de poids.
Il est conseillé de consommer une spiruline bio, car cela renforce votre système de défense naturelle et vous procure force et vitalité au quotidien. Les résistances de l’organisme face aux attaques extérieures sont optimisées avec la consommation de la spiruline bio. Avec ses propriétés anti oxydantes, elle permet de lutter contre le stress et l’anxiété et procure un bien-être mental. Elle améliore aussi les carences alimentaires et permet de lutter contre le manque de nutriments.
Quelle contre-indication pour la Spiruline ?
La spiruline malgré ses bienfaits est néanmoins déconseillée aux personnes allergiques aux algues, aux femmes enceintes ou qui allaitent. Elle est aussi interdite aux personnes souffrant de cancer ou d’insuffisance rénale chronique. Les enfants peuvent en prendre, mais à des doses très faibles (2,5 g au plus).