Indéniablement, la Corée du Sud est un pays qui attire. Il conjugue à la fois tradition et modernité. Et ce sont des ingrédients incontournables pour varier les plaisirs lors des vacances. Son patrimoine culturel laisse sans voix et son côté contemporain fascine toujours les visiteurs. La richesse de ce pays est incommensurable. Alors, il serait dommage de rater certaines destinations à cause d’un manque de stratégie. Prévoyez donc un circuit sur mesure vers la Corée du Sud afin de profiter pleinement de votre voyage.
Voyager à son rythme et planifier ses propres itinéraires
Il existe mille et une façons de découvrir les merveilles de la Corée du Sud. Certains optent pour des offres classiques proposées par les sites de voyages. C’est avantageux si vous avez besoin d’une agence pour organiser votre voyage. Toutefois, il est plus plaisant de prendre ses propres décisions quant aux itinéraires.
Dans le cas où vous prenez en charge la planification de votre séjour en Corée, informez-vous sur les incontournables. Séoul fait partie des destinations à ne pas manquer. Cette ville vous capte avec ses attractions et sa richesse culturelle. Il vous faudra au moins quatre jours pour profiter de cette cité incomparable. Puis, vous partirez en train vers les villages historiques du pays. Lors de votre séjour, ne ratez pas l’occasion de passer un moment de détente dans une hanok. Il s’agit d’une maison traditionnelle coréenne. Elles sont présentes dans les villes tout comme dans les endroits éloignés.
Parcourir les villages et îles légendaires de la Corée du Sud
En quittant Séoul, vous aurez nombre de destinations à votre disposition. C’est le moment de vous couper de l’ambiance survoltée de la ville. Plongez alors au cœur d’une végétation luxuriante sur l’île volcanique de Jeju. Cette île possède trois sites qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit d’un endroit paradisiaque qui va rendre votre circuit coree inoubliable. Ses plages offrent un paysage sans pareil qui vous capte directement dès votre arrivée. Sur cette île, il est possible d’effectuer une balade en vélo ou une randonnée. Les temples sont également très présents sur ce village. C’est donc le moment d’enrichir la connaissance.
Vivre l’expérience des fameux matins clairs de la Corée du Sud
C’est effectivement le premier point qui caractérise la Corée du Sud. Pour les amoureux des montages, c’est l’occasion rêvée de partir à l’aventure. Au parc national de Séoraksan, vous aurez le privilège de grimper sur la montagne enneigée. Nombre de trésors culturels sont également disponibles dans ce parc. Ce genre de randonnée rendra votre circuit coree exceptionnel. Effectivement, avant d’arriver au sommet des montagnes, vous aurez l’occasion de visiter des grottes.
Particulièrement durant le printemps, le mont Soboeksan présente une beauté incomparable. Il serait dommage de rater un tel spectacle. Par ailleurs, vous aurez également le privilège de découvrir les trésors bouddhistes lors de votre passage dans ces montagnes. Les temples sont abondants en Corée, mais vous aurez besoin de guide pour les parcourir. Alors, prévoyez un budget pour chacune de ces occasions dans votre liste.