Bien que notre activité consiste principalement à vendre et à distribuer des finitions de piscines hautes performances, cela ne signifie pas pour autant que nous ne sachions pas comment bien prendre soin des piscines. En fait, avec les saisons printemps et été 2016 à l’horizon, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de partager quelques conseils qui aideront les propriétaires de piscines (résidentielles ou commerciales) à s’assurer que leurs piscines sont prêtes à fonctionner une fois qu’il fait suffisamment chaud. nager.
1. Enlevez les feuilles et autres débris d’hiver avant de retirer le couvercle.
Il n’est pas rare que vous trouviez des débris sur la couverture de votre piscine. Si tel est le cas, il est important que vous en retiriez le plus possible, de sorte qu’il ne tombe pas dans votre bassin. De plus, s’il y a de l’eau au-dessus de la couverture de votre piscine, vous devriez également donner la priorité à son pompage.
2. Vérifiez le niveau d’eau immédiatement après avoir retiré le couvercle.
Une fois le couvercle enlevé, vous devriez vérifier le niveau d’eau, les entreprises de construction piscine Marrakech assure cette tâche. Avoir le niveau d’eau adéquat est important car cela permet à la pompe de la piscine (le cœur de son système de circulation) de faire son travail efficacement: nettoyez votre piscine suffisamment pour les nageurs.
3. Avant de mettre la pompe en marche, assurez-vous qu’elle semble en état de fonctionnement.
Même si cela sonne comme une évidence, vous seriez surpris de voir combien de personnes négligent leur pompe. Avant d’appuyer sur l’interrupteur «On», vous devez vérifier que tout l’équipement de votre piscine semble être en état de fonctionnement. Cela signifie que vous devrez vérifier les flexibles, les filtres et la pompe elle-même. Cela est important car la dernière chose dont vous avez besoin est d’allumer la pompe, de laisser l’eau circuler pendant un jour ou deux, puis de découvrir qu’elle n’a absolument rien fait pour nettoyer votre piscine.
4. Vérifiez et corrigez (si nécessaire) le niveau de pH de la piscine.
8 à 12 heures après avoir laissé votre pompe faire circuler l’eau, vous devez toujours vérifier le niveau de pH de votre piscine et continuer ainsi chaque semaine d’ouverture! Avoir le niveau de ph approprié contribuera à garantir la sécurité du nageur, à garder l’eau de votre piscine belle et à faire fonctionner correctement votre équipement.
En fin de compte, l’ouverture de votre piscine au printemps ou au début de l’été devrait être une tâche peu stressante. Et ceci est particulièrement vrai si vous avez pris les mesures appropriées pour fermer votre piscine avant le début de la saison d’hiver, prenez en considération de faire une revêtement piscine Marrakech chez une entreprise spéciale dans ce domaine.