Choisir l’investissement en SCPI à crédit est l’option idéale pour tout investisseur ne disposant pas de capital important pour assurer son placement. Le financement à crédit est recommandé tant pour les particuliers que pour les gros investisseurs. Il permet de bénéficier d’un effet de levier important et d’un taux d’emprunt limite. A priori, il existe deux types de crédits pour financer ses parts en SCPI.
Le crédit à la consommation
Contrairement à ceux que les autres ont tendance à penser, le crédit à la consommation peut très bien vous servir à financer vos parts en SCPI. Pour un capital relativement bas, inférieur à 75 000 €, vous pouvez recourir à cette option avantageuse.
Le crédit à la consommation vous permet de bénéficier d’un délai de traitement de vos dossiers plus court et d’un formalisme allégé.
Le crédit immobilier
Le crédit immobilier est la seconde forme de crédit pouvant vous permettre de souscrire à une part en SCPI. À la différence du crédit à la consommation, le plafond limite du montant à emprunter peut atteindre des proportions énormes. Il existe deux types de crédit immobilier : le crédit in fine et le crédit amortissable.
Le crédit in fine
Le crédit in fine convient aux investisseurs qui souhaitent réduire leur effort d’épargne et bénéficier des avantages pratiques de crédit en SCPI comme l’effet de levier ou la déduction d’intérêts d’emprunt.
En investissant à crédit Scpi par le biais d’un crédit in fine, vous pourriez rembourser l’ensemble du capital investi pendant la durée prévue du contrat.
Le crédit amortissable
Investir en SCPI à crédit amortissable vous permet de bénéficier de modalité de remboursement plus flexible. En effet, par le biais de ce type de crédit, vous pourriez rembourser votre emprunt par mensualité. À chaque mensualité correspond une part de capital et une part d’intérêt.