Actuellement, l’investissement dans les SCPI n’a pas encore atteint son sommet. Cependant, ce type d’investissement est déjà très attrayant avec ses rendements extraordinaires et infimes risques. Parmi les meilleurs SCPI, la SCPI Corum est désormais le leader. Voici quelques concepts à savoir avant de faire un investissement dans la SCPI Corum.
Description
La SCPI Corum est une SCPI lancée en 2012. Elle est déjà classée parmi les meilleurs SCPI du marché actuel, c’est même le numéro un. La SCPI Corum se porte bien et elle offre un taux de rendement au-delà des 6%.
La SCPI Corum est l’une des SCPI qui ont favorisé l’investissement dans les SCPI. En effet, les attentions des investisseurs ont été rapidement séduites par ses splendides performances. De plus, le marché de la bourse devient de plus en plus ennuyeux à cause des différents aléas économique et financier.
Le but principal de la SCPI Corum est de toujours garder un très bon rendement, ainsi, en 2016, elle a pris une décision de limiter les fonds et aussi de limiter les places pour les nouveaux investisseurs.
Un placement à long terme
Comme tout investissement dans une SCPI, l’investissement dans la SCPI Corum est un placement à long terme, de 8 à 12 ans. Vos capitaux seront alors bloqués pendant cette durée, la revente de parts est impossible. Ainsi, vous devez en premier lieu vous assurer que cette condition vous convient. C’est d’ailleurs la même pour tout investissement dans le secteur de l’immobilier.
Un investissement accessible
L’investissement dans les SCPI est plus abordable par rapport à l’investissement immobilier classique. Vous pouvez investir dans la SCPI Corum en ayant juste quelques milliers d’euros comme ticket d’entrée. Avec ce faible frais, faire un crédit pour y investir n’est pas vraiment nécessaire.
Un système de versement mensuel
Contrairement aux autres sociétés civiles de placement immobilier, Corum offre un versement mensuel de vos parts de loyer, ce qui le rapproche d’un investissement immobilier classique. En effet, dans presque toutes les SCPI, vous recevrez vos parts par trimestre ou par semestre.