Figurant parmi les pratiques les plus néfastes pour la santé, la cigarette est source de nombreuses maladies souvent fatales. Afin de remédier un tant soit peu à cette situation, certaines solutions peuvent être exploitées. Au nombre de celles-ci figure notamment la mastication de chewing gum à la nicotine. Cette méthode est-elle réellement efficace ? Découvrez.
Aperçu sur le chewing gum à la nicotine
Destiné aux fumeurs désireux d’arrêter la cigarette, le chewing gum à la nicotine est un produit révolutionnaire. Accessible en vente libre, cette gomme est largement disponible en tant qu’alternative au tabac. En effet, ce chewing gum constitue un moyen de consommation de nicotine plus doux que la cigarette à tabac.
S’il est si apprécié du public, c’est également pour son absence de sucre. Que vous soyez atteint de diabète ou non, vous pourrez mastiquer la gomme sans crainte d’effets secondaires. Par ailleurs, les fumeurs utilisant les chewing gums ordinaires prennent du poids ou souffrent de problèmes dentaires. L’absence de sucre dans la gomme à la nicotine vous permet d’éviter ce genre de désagréments. En outre, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir une cigarette électronique haut de gamme pour profiter de ses bienfaits.
Efficacité du chewing gum à la nicotine
Si vous envisagez d’arrêter la cigarette, le chewing gum à la nicotine est un excellent moyen pour y arriver. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un médicament au sens strict du terme, il importe de respecter un certain dosage. À cet effet, vous devrez choisir entre un grammage de 2 ou 4 mg de nicotine. À l’instar des autres types de gommes à mâcher, il se consomme par voie orale. Cependant, la manière de mastiquer n’est absolument pas la même que pour un chewing gum classique.
Ici, vous devez commencer par sucer votre friandise médicamenteuse puis la mâcher tout doucement. Il est également recommandé d’effectuer des pauses de temps à autre. Durant ces moments, laissez la gomme entre votre gencive et votre joue. Ce faisant, la nicotine pénètre plus facilement dans vos muqueuses pour un effet plus rapide. Outre cet aspect, le chewing gum permet aussi de distraire votre attention de l’envie de tabac. En effet, les mouvements de la mastication permettent d’occuper la bouche et ainsi, réduire la sensation de manque.
Des solutions complémentaires
En dépit de son efficacité, le chewing gum employé seul ne permet pas un sevrage rapide avec le tabac. Pour cela, les spécialistes préconisent d’associer certaines solutions complémentaires comme la cigarette électronique. Comme vous le savez, ce dispositif présente de nombreux atouts pouvant favoriser l’arrêt progressif de la dépendance. Déjà, la vapoteuse ne contient pas systématiquement de la nicotine bien que vous puissiez opter pour un e-liquide nicotinique.
Cela vous permet ainsi de mieux réguler votre consommation de cet alcaloïde et vous en libérer progressivement. Aussi, l’utilisation de l’appareil implique la reproduction des mêmes gestes qu’avec une tige à tabac. Vous aurez alors des sensations similaires à la cigarette classique, mais sans les inconvénients. Il est parfaitement possible de choisir une vapoteuse en fonction de votre budget et obtenir des résultats absolument remarquables.
Comme vous pouvez le constater, le chewing gum à la nicotine est un excellent substitut au tabac. Toutefois, prenez l’avis de votre médecin si vous envisagez employer ce procédé.