En raison de la pandémie de coronavirus, pour de nombreuses personnes, 2020 a été une année difficile, à la fois physiquement et mentalement. Le stress et l’inactivité ont fait des ravages sur notre santé, mais il est temps de se reprendre ! Il est temps d’adopter une routine d’entraînement cohérente, d’améliorer notre alimentation et de se remettre en forme.
Cette nouvelle année est une réelle opportunité d’améliorer l’un des aspects les plus importants de votre santé globale : votre alimentation. Vous devez savoir que les aliments que vous mangez ont un impact direct sur votre santé, votre perte de poids, votre énergie et vos performances à l’entraînement. Aussi, les conseils nutritionnels suivants sont dédiés à vous aider.
Incluez des aliments stimulant les défenses immunitaires dans votre alimentation
Notamment parce que la pandémie n’est pas encore derrière nous, il est conseillé de faire la part belle aux aliments contenant des nutriments pouvant vous aider à rester en bonne santé. Vous pouvez créer une liste d’aliments favorisant l’immunité et ajoutez-les à votre liste de courses hebdomadaire. Pour la créer, vous pouvez demander conseil à votre médecin ou à un expert en nutrition, ou bien vous pouvez également vous renseigner sur un blog santé bien-être.
Parmi les aliments à prendre en considération, on peut citer les légumes comme les épinards, le chou frisé, les patates douces et les carottes. Il y a aussi les œufs, les haricots, les poissons gras et les crustacés. Tous regorgent de vitamines et de minéraux qui boostent les défenses immunitaires. De plus, ne laissez pas de côté les boissons. Essayez par exemple le matcha latte riche en antioxydants.
Dites « non » aux régimes stricts
Souvent, en vue de perdre rapidement du poids, beaucoup se tournent vers les régimes à la mode et restrictifs pour voir rapidement les résultats qu’ils désirent. Cependant, la restriction conduit souvent à des excès alimentaires, lesquels sont suivis d’une nouvelle période de régime strict. Ce qui peut conduire à un créer un cercle vicieux. D’ailleurs, il est important de savoir que des recherches ont prouvé que la privation de calories peut exercer un stress supplémentaire sur le corps.
Donc, il est conseillé de remplacer les régimes alimentaires restrictifs par de meilleures habitudes alimentaires. En vous concentrant moins sur le comptage de chaque calorie et plus sur vos indices naturels de faim et de satiété, vous serez plus à l’écoute avec votre corps. Cela vous aidera à maîtriser votre appétit et vous verrez que vous gérerez/perdrez plus aisément votre poids.
Retirez la malbouffe de votre maison
Avoir de la malbouffe présente chez vous, même si elle ne vous est pas destinée, est une mauvaise idée. En effet, elle est susceptible d’être mangée par vous, lorsque vous avez un creux. Donc, facilitez-vous la tâche pour manger plus sainement en créant un environnement propice à votre réussite.
Remplacez la malbouffe par des aliments plus nutritifs qui vous satisferont. Les aliments comme les noix, les graines, le yogourt grec, les légumes et le houmous peuvent faire office d’excellentes collations quand vous avez une petite faim.