Vous avez choisi de passer un séjour en Ardèche pour vos vacances ? C’est un endroit rêvé qui accueille environ 2 millions de touristes chaque année.
Mais tant qu’on y est, quel logement est-il plus adapté ? Hôtel, gite Ardèche du sud, camping, location de vacances Ardèche, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour trouver des hébergements pour vos vacances et réserver gite en Ardèche.
Pourquoi ne pas opter pour le camping en Ardèche ?
Les vacanciers sont attirés par les sites de camping en Ardèche. Ces derniers représentent jusqu’à 67 % de la capacité totale touristique dans ce département.
Entre les années 2005 à 2010, le niveau de fréquentation des sites de camping a connu une augmentation de 13,7 %. Ce chiffre témoigne de l’intérêt des touristes à choisir le camping surtout dans les zones sud de l’Ardèche. Ce qui attire le plus dans ces espaces, ce sont les prix bas et les équipements pour les diverses animations en plein air.
Qu’est-il du « couchsurfing » ou co-hébergement ?
Un habitant peut vous proposer son lit/canapé pendant votre séjour. Ce principe se base sur la gratuité, que vous soyez celui qui recherche un lieu pour dormir ou celui « offre ».
Le couchsurfing est un mode d’hébergement très prisé puisqu’il permet de faire des économies tout en expérimentant un voyage différent. Il est très répandu en Ardèche.
Une chambre chez l’habitant, est-ce une bonne idée ?
Les villageois en Ardèche sont très accueillants. Un habitant peut ainsi vous proposer de résider dans une maison de campagne ou une demeure nichée dans les montagnes. Cette solution aussi économique que conviviale vous permettra de passer un séjour dans le calme et la tranquillité. Les couples ou les familles apprécient particulièrement ce type d’hébergement.
Les hôtels sont-ils intéressants ?
Le touriste à la recherche d’un endroit confortable peut opter pour un hébergement hôtelier en Ardèche. Sachez qu’il y a environ 200 hôtels dans ce département, ce qui vous donne une multitude de choix. Notez que le meilleur gite en Ardèche se situe au sud et au centre de ce département avec des hôtels allant jusqu’à 4 étoiles.
Les MFR ou Maisons Familiales Rurales
Les MFR sont souvent installés dans un milieu rural. Ces établissements un peu particuliers forment des élèves dans des familles variées ayant des métiers différents. Bon nombre d’entre eux proposent aux vacanciers une location courte en Ardèche, qui intègre dès fois la restauration. Ce genre d’hébergement peu onéreux et de qualité convient parfaitement pour les groupes d’amis.