Un équipementier sportif est un professionnel spécialisé dans la conception d’articles sportifs : vêtements, chaussettes, chaussures, gants, etc. Les entreprises spécialisées dans le secteur déploient les meilleurs moyens pour pouvoir proposer des équipements encore plus modernes et performants. Elles sont de plus en plus nombreuses, mais quelques-unes d’entre elles retiennent l’attention avec la qualité de leurs produits. Les voici.
Nike
Il s’agit sans doute du plus connu des équipementiers sportifs. Créée en 1971, Nike s’est surtout démarquée par sa présence dans le domaine du football. La marque a notamment conçu des crampons de qualité premium pour les joueurs. Elle a aussi créé des gants légers de dernière génération qui se particularisent avec leur légèreté et confort. Ils sont très prisés par les gardiens de but puisqu’ils garantissent une excellente prise en main. Nike apparaît également dans d’autres disciplines comme le cyclisme, la voile et la natation.
Adidas
Cette marque allemande ayant vu le jour en 1949 est le premier concurrent de Nike. Elle se distingue avec ses équipements haut de gamme ainsi que la création d’articles pour Lorient en Ligue 1 et le FC Valence en Liga. Elle collabore également avec Chelsea, l’AC Milan et Bayern de Munich. Adidas souligne surtout sa présence dans l’univers du basketball, du tennis et de la natation en concevant des articles spécifiques à chacune de ces disciplines.
Puma
Également d’origine allemande, Puma s’aligne parmi les meilleurs équipementiers sportifs au monde. De nombreux clubs de grande notoriété utilisent ses produits qui se distinguent par leur qualité, dont l’AC Milan. Cette marque créée en 1948 utilise la technologie de thermorégulation pour la fabrication des maillots. Ces derniers offrent un confort optimal aux joueurs, et ce, en tout temps. Elle a également revu ses techniques pour innover les chaussures et gants des portiers.
New Balance
New Balance est une marque américaine née en 1906. Elle a équipé des clubs connus comme le FC Porto et Lille puis le FC Séville en Ligue 1. Elle a aussi collaboré avec le FC Nantes. La marque a aussi déjà soutenu l’équipe de Liverpool en Première Ligue avec ses articles sportifs.
Umbro
Cette enseigne anglaise apparue en 1924 est connue pour ses équipements utilisés dans l’univers du football. Elle a notamment développé des partenariats avec les équipes célèbres comme celle du Pays de Galles, le Canada et la Norvège. Umbro a également collaboré avec deux sélections pendant la Coupe du Monde de 2018 : celles de la Serbie et du Pérou.