Les blessures causées par un accident peuvent, physiquement et psychologiquement, affecter la vie d’une victime. En effet, il se peut que celle-ci subisse un réel bouleversement, une souffrance, et même plonger dans un état de détresse profonde après cet événement traumatique. La victime aura donc besoin de l’assistance et du soutien de ses proches après un accident. L’aide d’un avocat spécialisé en accident Marseille peut également être utile dans ce genre de situation. Le professionnel du droit saura vous accompagner pour mettre en valeur vos intérêts et réparer les dommages subis.
Estimer la valeur des dédommagements
Une évaluation des différents détails de l’accident est indispensable pour avoir une estimation concrète de la valeur des dédommagements. Les conséquences à court et à long terme de l’événement sur le quotidien et la profession de la victime seront estimées, car il est tout à fait probable que la victime devienne une charge pour sa famille après ce qu’elle a enduré. En effet, la victime peut devenir inapte et avoir des difficultés à effectuer certains gestes et certaines tâches quotidiennes. Elle aura besoin d’assistance dans ce cas. Au travail, elle peut également rencontrer des difficultés, dues à sa perte de potentialités. Cet état peut effectivement entraîner une baisse de productivité, entraînant ainsi une baisse de salaire du fait de son absence prolongée. En cas d’un handicap excessif, la victime peut aussi perdre certaines promotions au travail ou être dévalorisée. Tous ces paramètres doivent être considérés pour évaluer l’indemnisation du dommage corporel. C’est là que va intervenir l’avocat spécialiste de dommage corporel.
Faire appel à un avocat spécialisé
Après les revendications de la victime, la position de l’auteur de l’infraction sera décisive. Deux cas de figure se présentent, soit il admet ses erreurs et se déclare responsable des faits, soit il les conteste. Dans ce second cas, la victime se doit de fournir des preuves tangibles afin d’espérer obtenir un dédommagement équivalent aux dégâts subis. Dans de telles situations, il est indispensable de rassembler et de bien conserver les pièces justificatives importantes comme les rapports de police, les divers témoignages et les images de l’accident.
Etant donné que l’affaire va être menée devant le juge, il est recommandé de faire appel à une agence d’avocat spécialisée en la matière. En effet, le recours à un spécialiste de droit en dommage corporel peut vous aider à mieux défendre vos intérêts dans les différentes procédures juridiques. Le spécialiste saura également user, de façon optimale, des preuves fournies.